Coup de théâtre en Hauts-de-France

Publié le 02.04.2019
Théâtre, cirque, marionnettes... Les comédiens s’emparent des musées de la région Hauts-de-France pour vous proposer une nuit de spectacle. En scène !
Musée Antoine Lécuyer, Saint-Quentin

Rendez-vous au musée Antoine Lecuyer (Saint-Quentin, Aisne) où la troupe des Souffleurs vous guidera à travers les collections. Après leur représentation, le jeune public pourra s’initier à l’art du théâtre !

Connaissez-vous « Le roi des taupes et sa fille » d’Alexandre Dumas ? Les élèves de 6e du Collège François 1er joueront leur adaptation de ce conte au musée Alexandre Dumas (Villers-Cotterêts, Aisne).

Au MUba Eugène Leroy (Tourcoing, Nord), théâtre rimera avec musique ! Les étudiants du Département Jazz et de la classe de théâtre du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing vous invitent à un voyage à la découverte de l’exposition « Les enfants du paradis ».

Place à la fête au musée départemental de Flandre (Cassel, Nord) ! Acrobates, jongleurs, voltigeurs et équilibristes envahiront le musée pour vous convier à leur fête de printemps.

Voyagez dans le temps et suivez Homère au musée du Louvre-Lens (Pas-de-Calais). Les plus jeunes pourront percer les secrets de ce personnage et de son œuvre dans l’exposition « Homère ».

Explorez le Forum antique de Bavay (Nord) à la lueur des photophores et laissez-vous emporter dans la visite théâtrale des collections « La deuxième vie du trépied de Bacchus » par la compagnie l’Éléphant dans le Boa.

Incollables sur le théâtre ? Rendez-vous dans les salles du musée musée Gallé-Juillet (Creil, Oise) pour tenter de répondre à des questions sur le thème du spectacle. De nombreux lots sont à gagner !

Retrouvez tous les événements des musées en Hauts-de-France sur la carte «  Programme » du site.