En avant la musique !

Publié le 12.04.2019
Chanson française, DJ set, orchestres… Samedi 18 mai, rendez-vous dans les musées pour célébrer la Nuit en musique !
Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole

Profitez de la Nuit des musées pour écouter gratuitement vos musiques préférées gratuitement, au milieu des œuvres des musées.

Arthur H et Léonore Mercier seront les invités d’un soir au musée Réattu (Arles, Bouches-du-Rhône).
Découvrez « Le Cauchemar Merveilleux », une création composée d’une collection de sons fantastiques, d’images oniriques et de mots colorés et sensuels.

Au musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine (Angers, Loire-Atlantique), le groupe folk Serafine vous présentera un concert créé spécifiquement pour la Nuit des musées !

Musée d’histoire de Nantes – Château des ducs de Bretagne, Nantes

Envie de danser ? Ne manquez pas le DJ set de Zelda au musée d’Art moderne de la ville de Paris, puis le concert live des SheWolf sur le parvis du musée.

Au musée d’histoire de Nantes – Château des ducs de Bretagne (Nantes, Loire-Atlantique), radio Prun' fêtera ses 20 ans d'existence et posera ses platines dans la cour du château pour un DJ set rock. De quoi vous mettre en bouche avant d'aller visiter l'exposition « ROCK! Une histoire nantaise ».

La nuit aura des accents brésiliens au musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole (Saint-Priest-en-Jarez, Loire). DJ Evil Jesus ouvrira la soirée avec des musiques entre rythm’n blues, rock anglais et pop psychédélique. Puis le groupe MOXOBE se produira en concert live, de la samba au funk. Ambiance festive garantie !

Au musée du Louvre-Lens (Pas-de-Calais), les solistes de l’Orchestre de Picardie se réuniront autour d’un piano dans une formation de cordes et de vents. Au programme : Franz Schubert, Camille Pepin, John Williams, Béla Bartók, Franz Schreker et Ralph Vaughan Williams.

Maison Elsa Triolet - Aragon, Saint-Arnoult-en-Yvelines

Dans le cadre de la nouvelle dénomination du musée d'art et d'histoire Paul Eluard (Saint-Denis, Seine – Saint-Denis), le compositeur classique Nicolas Frize viendra interpréter son œuvre « Je t’aime, je meurs » composée à partir des correspondances entre Paul Eluard et Gala.

Mi-vernissage, mi-concert à la maison Elsa Triolet – Aragon (Saint-Arnoult-en-Yvelines, Yvelines) ! À l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Combas, l'écrit et l'image », l’artiste Robert Combas, créateur du mouvement de la « Figuration Libre » dans les années 1980, se produira avec le groupe Les Sans Pattes, duo qu’il compose avec Lucas Mancione.

Retrouvez tous les événements sur la carte « Programme » du site.