La Nuit en partage : les résultats !

Publié le 01.06.2018
Découvrez les gagnants du concours, et les souvenirs que vous avez partagés sur les réseaux sociaux.
© Ministère de la Culture

Cette année, nous vous avions invités à partager vos souvenirs des précédentes éditions de la Nuit européenne des musées pour tenter de remporter de nombreux cadeaux.

Découvrez les gagnants des 10 « box Nuit des musées » !

Sur Instagram, mcrsphotography, luluscan, floratiph et scribeaccroupi nous ont émerveillés avec leurs photos du château de Versailles, du musée du cristal Saint Louis les Bitche, du muséum d’histoire naturelle et du musée du Louvre.

Le souvenir de mcrsphotography

Le souvenir de luluscan

Le souvenir de floratiph

Le souvenir de scribeaccroupi

Sur Twitter, julie_fund nous a raconté sa mésaventure lors de sa première Nuit des musées au musée des Charmettes - Maison de Jean-Jacques Rousseau...

EstelleCoquiere a partagé sa nuit au musée des beaux-arts de Quimper en vidéo !

juste_pauline et GlennUlrici ont tweeté leurs plus belles photos.

Mmeuble nous a raconté sa soirée au Musée national des arts asiatiques – Guimet.

Et pour finir, LivyEtoile s’est remémoré sa dernière Nuit des musées, du musée Eugène Delacroix au palais de la Découverte en passant par le Petit et le Grand Palais.

Et parce que nous avons adoré tous vos souvenirs, des lots supplémentaires « 100% musées » sont attribués à 5 participants !

Bravo à AntoineVitek qui s’est plongé dans ses souvenirs jusqu’en 2012.

Nous avons beaucoup aimé la photo du musée Rodin de y_caradec.

lange_as nous a partagé un souvenir gourmand de sa dernière Nuit des musées.

Stagiaire au musée d'archéologie nationale en 2010, prehistaurore avait réalisé une vitrine spécialement pour l’événement !

Et pour finir, parissurunfil a retrouvé in-extremis des souvenirs de sa Nuit des musées à l’Institut du Monde Arabe et au musée des Arts et Métiers.

Merci à tous pour vos participations, et merci encore à tous les musées pour leurs cadeaux !