Quand "musée" rime avec "accessibilité"

Publié le 27.04.2018
Visites en langue des signes française, parcours sensoriel... Découvrez les événements accessibles au public en situation de handicap.
Château de Champs-sur-Marne © Bruno Cascales / Shootifull

Des visites en langue des signes française seront organisées à maison-atelier Foujita (Villiers-le-Bâcle, Île-de-France).

Rendez-vous samedi 19 mai au musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d'Alençon (Alençon, Normandie) pour une visite guidée en #LSF de l'exposition temporaire "Folies ornaises".

Et si vous profitiez de la Nuit des musées pour découvrir le château de Champs-sur-Marne (Champs-sur-Marne, Île-de-France) ? Des tablettes numériques langue des signes française vous permettront de suivre la visite de manière ludique.

La maison natale de Louis Braille (Coupvray, Île-de-France) vous ouvrira ses portes : participez à une visite olfactive et tentez de reconnaître les odeurs des différentes pièces ainsi que du jardin !

Un  parcours sensoriel à destination des personnes mal ou non-voyantes sera proposé au musée de l'œuvre Notre-Dame (Strasbourg, Grand-Est).

Retrouvez la carte avec l’ensemble des événements accessibles :