Trois nuits de fête dans les musées du Royaume Uni !

Publié le 18.05.2018
Comme tous les ans, nos voisins d’Outre-Manche participent à la Nuit des Musées mais font durer le plaisir plus longtemps que nous.
© Museums at night

En effet, c’est à partir du 16 mai 2018, et parfois pour plus d’une semaine, que musées et espaces culturels britanniques vous invitent à découvrir leurs merveilles.

Petite sélection d'événements à venir samedi 19 mai

Le musée de la ville de Lancaster (Lancashire) vous accueille pour une visite sous le signe de la magie. De 19h à 21h, les visiteurs partiront à la découverte des objets les plus mystiques du musée.

Le musée de Kingsbridge (Devon) accueillera petits et grands à partir de 18h pour un barbecue géant dans les jardins du musée tandis que le groupe local « Fiddlers on the Green » s’occupera d’enchanter vos oreilles! Ce sera donc l’occasion de partir à la découverte du musée mais aussi de partager un bon repas.

Pour les amateurs de travaux manuels, le musée d’Egham (Surrey) propose un atelier de création à partir de lino dès 19h30. Au vu du succès des ateliers du musée, il est conseillé de s’inscrire à celle-ci via EventBrite.

Partez à la découverte des expositions du Dumfries Museum (Dumfries) à partir de 19h. Vous pourrez notamment admirer des photographies inspirées par les œuvres présentes au musée et par son environnement.

Partez à la découverte de l’histoire du site médiéval Hall i' th' Wood Museum (Lancashire) pendant 1h à l’aide de lampes torches. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir comment les habitants se protégeaient il y a 400 ans contre ce qui rôdait dans les bois avoisinants.

La Thelma Hulbert Gallery(Devon)vous accueille dès 17h pour une garden party durant laquelle de nombreuses activités seront proposées. En effet, vous pourrez aussi bien vous détendre dans les jardins, que profiter d’un concert live, manger de la pizza au feu de bois ou encore profiter des ateliers de facepainting.

Le Neswcastle art Center (Tyne and Wear) vous propose de découvrir les œuvres sur céramique de l’artiste contemporain David Fry. Occasion à saisir puisqu’il s’agit de sa dernière exposition avant déménagement !