Une Nuit à la découverte du patrimoine corse

Publié le 06.05.2019
Vous passerez la Nuit des musées en Corse ? Les musées de l’Île de Beauté vous donnent rendez-vous samedi 18 mai pour une soirée placée sous le signe de la découverte.

Abrité au sein de la collégiale A Nunziata, le musée du trésor (Corbara, Haute-Corse) conserve une riche collection d’œuvres d’art comme des ornements sacerdotaux, des pièces d’orfèvrerie des reliquaires…

Samedi 18 mai, découvrez le musée et l’église collégiale au cours d’une visite guidée. Envie d’en voir plus ? Suivez les membres d'A. Cumpagnia pour une promenade musicale à la découverte du village de Corbara.


Le musée de la Corse, musée régional d’anthropologie de Corte (Haute-Corse) traite de la Corse traditionnelle, mais aussi des changements qui ont produit la Corse d'aujourd'hui.

Accompagnée de Ben Aylon à la batterie et de Ian Aylon à la guitare électrique, la chanteuse israélienne Tula, d’origine yéménite, présentera son nouveau répertoire aux accents jazz et world.


Au cœur des jardins et allées du Lazaret Ollandini, le musée Marc Petit (Ajaccio, Corse-du-Sud) présente une collection de plus de 30 bronzes sculptés, avec plusieurs œuvres monumentales.

Avez-vous déjà visité un musée à la lueur d’une lampe ? Samedi 18 mai, les élèves de l'option théâtre du lycée Laetitia deviendront porteurs de lumière pour vous guider à travers le musée Marc Petit et vous faire découvrir l’univers du sculpteur.

Le dessinateur Nino Satta sera également présent pour animer cette soirée et vous faire partager son humour instantané.

Retrouvez tous les événements des musées en Corse sur la carte «   Programme » du site.