Une nuit ludique en Bretagne

Publié le 18.04.2019
Samedi 18 mai, venez jouer dans les musées bretons pour la Nuit des musées !
Musée départemental breton, Quimper

Cette année, les jeux d’adresse sont à l’honneur au musée de la préhistoire (Carnac, Morbihan). Seul, en famille, ou avec un maître du jeu : des défis vous attendent dans tous les coins du musée.

Menez l’enquête dans les musées de Quimper (Finistère) ! Des œuvres ont disparu, d’autres ont changé de place, des nouvelles sont apparues…. Mais que s’est-il passé ? Une affaire à résoudre en famille pour démasquer le magicien qui a chamboulé le musée départemental breton et le musée des Beaux-Arts de Quimper !

Saviez-vous que le soir de la Nuit des musées, les tableaux prennent vie ?

Au musée des Beaux-Arts de Quimper, rencontrez un chevalier en armure, un brodeur breton et un explorateur qui vous parleront des tableaux de manière inattendue !

Rendez-vous également au musée départemental breton de Quimper pour une visite ludique à travers 3 témoins sortis tout droit des œuvres.

Une visite décalée vous attend au musée de la pêche (Concarneau, Finistère) ! La compagnie de théâtre d’improvisation « Cam & Léon » vous emmènera à travers les collections du musée de la Pêche. Fous rires assurés ! Les jeunes moussaillons pourront également s’initier aux nœuds marins le temps d’un atelier.

Et si on se costumait au musée ? À l’occasion de la rénovation de la vitrine « S’habiller en Bretagne », glissez-vous dans les vêtements des Bretons du 19e et de la première moitié du 20e siècle au Musée de Bretagne - Les Champs Libres (Rennes, Ille-et-Vilaine).

N’oubliez pas votre lampe torche au musée national de la Marine (Port-Louis, Morbihan) ! Cette année, les lumières du musée se tamiseront pour plonger dans une ambiance particulière. Les membres de l'association des amis du musée de la Marine seront à votre disposition pour vous présenter leurs maquettes et répondre à vos questions.

Retrouvez tous les événements des musées en Bretagne sur la carte « Programme » du site.