Visite théâtralisée du patrimoine roulant de la RATP

Publié le 11.05.2018
Pour la deuxième année consécutive dans le cadre de la Nuit européenne des musées, la RATP ouvre ses réserves abritant la collection de matériels roulants historiques.

Réserves RATP, bus

Réserves RAPT, ancien logo

Réserves de la RATP, intérieur

Réserves de la RATP, wagons

La compagnie La Boîte du Souffleur vous entraîne dans la découverte des collections à travers une visite théâtralisée itinérante.

Dans les halls de Villeneuve Triage bouillonne la vie, claironnent les voix de trois comédiens ! Voyage dans le siècle passé, voyage à travers les grandes évolutions techniques des transports, évocation des grandes figures de cette belle aventure et de ses acteurs de l'ombre.

A travers des scènes décalées, tour à tour humoristiques, didactiques, tragiques, littéraires et poétiques, La Boîte du Souffleur apporte un éclairage singulier et sensible sur l’histoire du matériel roulant de la RATP.

Rendez-vous le 19 mai pour un voyage dans le temps insolite, au son d’une note légère et divertissante !

Un spectacle de La Boîte du Souffleur
Mise en scène et écriture : Chrystèle Lequiller et Pierre Vos
Avec : Ariane Brousse, Edouard Michelon et Raphaël Mostais

Trois créneaux de 100 personnes sont prévus : 15h, 17h30 et 20h.
Inscriptions à partir du 16 mai 10h sur le site https://reservation.tourisme-valdemarne.com/fr/933-visite-theatralisee-du-patrimoine-roulant-de-la-ratp-nuit-des-musees.html