Vivez la Nuit en famille dès l’après-midi !

Publié le 18.05.2018
Rendez-vous dans les musées en famille pour des ateliers et des visites dès l’après-midi.
© Musées de Saint-Omer

Les artistes en herbe pourront se rendre dès 10h30 au musée d’art et d’histoire de Langres. Découvrez la technique du tissage utilisée par les lissiers à la Renaissance lors d’un atelier pédagogique.

À Paris, place aux expositions ! De nombreux musées seront ouverts gratuitement dès 11h : visitez le Jeu de Paume, la galerie des Gobelins – Mobilier National, le Palais des beaux-arts école nationale supérieure des beaux-arts, mais aussi le musée de l’ordre de la Libération ou encore le musée de la préfecture de police.

Entrez dans l’antre des dragons au musée Roybet Fould de Courbevoie ! Les élèves vous présenteront leur projet "La classe, l’œuvre !" entre 11h et 12h.

Vous êtes une famille de sportifs ? Rendez-vous dès midi au musée national du sport à Nice pour des ateliers !

Trouvez votre bonheur à la maison-atelier Foujita ! Visite guidée ou ateliers manga, calligraphie et gravure : quel sera votre choix ? Rendez-vous à partir de 14h.

Votre enfant est fan de robots ? Emmenez-le au musée municipal Michel Bourlet à Deuil-la-Barre à 14h30. Le musée propose un atelier pour tout comprendre sur la robotique et réaliser des défis avec un robot !

Percez le secret de la Joconde au musée de l'Armagnac à Condom. À 14h30 les élèves présenteront leur concert dans le cadre du projet "La classe, l’œuvre !".

À 15h, de nombreux ateliers vous attendent au MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne. Puis continuez votre découverte du musée en assistant à des spectacles et des projections.

Venez jouer en famille autour de l'exposition Benjamin Rabier au musée municipal de La Roche-sur-Yon. Entre 16h et 17h, le musée vous propose une visite adaptée à toute la famille de l'exposition accompagnée de jeux (jeu de l'oie, puzzles, jeu des 7 familles).

Préparez la fête des mères au musée de la toile de Jouy à Jouy-en-Josas ! Dès 16h venez créer votre carte au cours d'un atelier.

Direction le musée du Louvre-Lens ! À 16h30, les élèves de Lens et des environs prendront la parole autour des portraits de la Galerie du temps.

En Normandie, voyagez au Japon grâce au musée des impressionnismes de Giverny. Dès 17h, les enfants pourront partir à la découverte des kimonos représentés dans l’exposition et réaliser leur dessin à la manière des impressionnistes.

Retrouvez toutes les animations en famille en sélectionnant le filtre "Animation jeune public" sur la carte Programme.