#CartePostaleNDM : Faites rayonner la Nuit des musées sur Twitter

Un avant-goût avant les vacances d'été ? Cette Nuit européenne des musées sera estivale ! Choisissez un tableau de coucher de soleil ou un objet flamboyant issus des collections de musées et tweetez-le à votre musée préféré en guise de carte postale !
Paul Signac, Les Andelys. Soleil couchant, 1886, huile sur toile, 32,8 x 46,1 cm, collection particulière.

Pour célébrer ce rendez-vous culturel incontournable et les vacances d'été qui approchent, tweetez une carte postale à votre musée préféré !

Comment participer à l'opération #CartePostaleNDM ?

1. Choisissez une photo d'archive, une peinture, un objet, un minéral… Le choix est vaste parmi les collections des Musées de France ! Un mot d'ordre : le coucher de soleil.  Si le cœur vous en dit, libre à vous de jouer de votre créativité en créant votre propre carte postale !
  2. Rédigez un tweet en mentionnant votre musée préféré et la @Nuitdesmusees, avec le hashtag #CartePostaleNDM. C'est le moment de sortir vos plus beaux jeux de mots ! Pensez à intégrer votre image au tweet.

Chers musées, vous êtes évidemment invités à vous joindre à l'opération en tweetant votre carte postale à d'autres musées. Montrez-nous ce qu'il y a de plus flamboyant dans vos collections et invitez vos abonnés à participer !

Nous partagerons les meilleurs tweets sur le compte Twitter de la Nuit des musées et sur notre site Internet.

Faisons rayonner la Nuit européenne des musées à travers la France et l'Europe !

Claude Monet, Soleil couchant à Etretat, huile sur toile, 1883, Musée des Beaux-Arts de Nancy