Concours : sur la piste de la Nuit des musées !

Retrouvez les 6 éléments de l'affiche 2021 de la Nuit des musées cachés dans notre site Internet et tentez de remporter de nombreux cadeaux de musées !

Un jeu de piste sur le site de la Nuit européenne des musées

En attendant la prochaine Nuit européenne des musées samedi 3 juillet, participez à un jeu de piste sur notre site Internet jusqu'au mercredi 7 juillet ! 6 éléments de l'affiche de cette édition 2021 ont été disséminés dans les différentes pages du site : des actualités, en passant par la page dédiée au dispositif "La classe, l'œuvre"... Votre mission, si vous l'acceptez, est de retrouver ces 6 éléments avant le mercredi 7 juillet ! Prêts à mener l'enquête ?

Comment jouer ?

1. Partez à la recherche des 6 éléments de l'affiche cachés sur le site Internet de la Nuit européenne des musées.
  2. Contactez-nous par email à l'adresse nuitdesmusees.dgpat@culture.gouv.fr avec la liste des 6 éléments et leur page associée. Pensez à indiquer "Réponses Jeu de piste Nuit des musées 2021" dans l'objet de votre message.

La liste des 6 éléments à retrouver : visage - buste - colonne droite - colonne gauche - œuf - tableau.

De nombreux lots de musées à gagner !

Six participants remporteront chacun un lot composé de nombreux cadeaux offerts par des musées de toute la France : catalogues d’expositions, carnets, cartes postales, sacs, affiches, entrées, porte-clés, etc.

Retrouvez la liste de tous les musées participants (susceptible d'évolution jusqu'à la fin du jeu-concours) :

Les six gagnants seront tirés au sort jeudi 8 juillet et contactés par email.

Maj 8/07 : les 3 gagnants ont été contactés par email !

Rendez-vous aussi sur le compte Instagram de la Nuit des musées !

Envie de multiplier vos chances de gagner ? Participez également au Jeu de piste organisé sur notre compte Instagram. Jusqu'au mercredi 7 juillet, nous glisserons des éléments de l'affiche dans nos publications. À vous de les retrouver !

Attention : un seul et même participant ne peut pas remporter les deux jeux de piste, mais rien n'empêche de multiplier vos chances par deux !

*Lire le règlement du jeu concours.