Laissez-vous surprendre par les visites décalées des musées normands !

Publié le 14.10.2020
De nombreux spectacles avec des personnages hauts en couleurs vous attendront dans les musées et leurs collections pour pour une nuit festive.

Au musée Château de Flers, deux clowns aux connaissances extravagantes et sans limites, endosseront  le rôle de grandes Guides Émérites et vous font découvrir les œuvres du musée comme vous ne les avez jamais vues. Laissez-vous surprendre par leur visite décalée et burlesque. Ne les manquez pas !

Les déguisements de l’exposition "Carnavals" prendront  vie au Musée de Normandie ! Le temps d’une nuit, des personnages se réveilleront et déambuleront dans le musée. Gare à vous, et essayez de ne pas trop les perturber : ils peuvent être taquins.

 

Le Musée des beaux-arts de Rouen accueillera durant la soirée la création de la chorégraphe Nadine Beaulieu : “Énigme”. Insaisissable, absente même, la recherche de L'Énigme invitera les visiteurs à une déambulation parmi les œuvres du musée et les portraits dansés créés par Nadine Beaulieu : Volte-Face, Gargouille et Ode à Marie.

Rien ne va plus, au musée de la Céramique de Rouen ! Les noms d’oiseaux fusent, les assiettes cassent et les honneurs sont bafoués… Rendez-vous dans les jardins du musée pour ne pas manquer le spectacle “Scènes de ménages - Comédia Dell’Arte” par la D.L Cie.

Durant la soirée, l’Abbaye de Bernay ouvrira son musée des beaux-arts  pour une soirée haute en couleurs.  Amateur d’art, flâneur ou enquêteur, oserez-vous franchir les portes du musée ? L’association Touches d’histoire vous invitera à (re)découvrir les collections du musée  à travers le regard de personnages qui ont marqué son histoire.

Rendez-vous au musée de Vieux-la-Romaine pour un véritable spectacle de feu ! Ce spectacle gratuit alliera jonglerie et danse enflammée dans des tableaux étonnants dont l’intensité sera crescendo. A ne pas manquer ! 

 

Retrouvez tous les événements de la région Normandie sur le programme !