Les musées seront ouverts à La Réunion pour la Nuit des musées

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le musée Stella Matutina, le MADOI et la Cité du Volcan organisent la Nuit des Musées Régionaux ce samedi 14 novembre 2020 !

À cette occasion, la visite des musées et toutes les animations seront gratuites de 18h à 22h.

Cette manifestation se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire, règles de distanciation sociale et solution hydroalcoolique à disposition.

Au programme

CITÉ DU VOLCAN

RN3 – Le Tampon – La Réunion

Animations Star Wars

De 18h00 à 22h00 :
•    Visite du musée gratuite
•    Accueil du public, déambulation et animations et quiz avec le public
•    Jeux de tirs au blaster par équipe : « Le Blaster Tag » Mise à disposition du matériel nécessaire à l’animation
•    Atelier initiation au combat au sabre laser : « Entraînement du Padawan »
•    Jeux d’adresse au sabre laser par équipe : « Le cercle de la mort »
•    Tableau Interactif avec un médiateur

Animations à la Cité du Volcan

STELLA MATUTINA

6, Allée des Flamboyants
97424  Piton Saint-leu, Saint-Leu

EN JOURNÉE ET EN SOIRÉE :
•    Ateliers gratuits sur réservation : macramé + Fabrication d’instruments de musiques créoles + Tressage de vacoa
•    Visite du Centre de Documentation : découverte des trésors de collections sur le patrimoine de La Réunion.  musée Stella Matutina

EN SOIRÉE :
•    Exposition temporaire – Tschiéga ségas, Musiques et danses de l’océan Indien
•    Visite guidée des Jardins de Stella
•    Partez à la recherche des merveilles du musée
•    Mise en lumière des Jardins du musée
•    La conteuse Josie Virin vous emmène au pays des histoires réunionnaises

MADOI

Musée des arts décoratifs de l'océan Indien
17 A chemin Maison Rouge 97450 Saint-Louis – La Réunion

De 18h00 à 19h00 : « La classe, l’œuvre ». Les élèves du LEP de la section seconde BAC PRO ERA présentent leur création inspirée d’une œuvre exposée dans le musée.
De 19h00 à 22h30 : Visite libre de l’exposition « Regards croisés sur le XIXe siècle ».
De 20h00 à 21h30 : Atelier de conte créole, sirandanes, et proverbes présentés par Shanel HUET