Lumière sur les musées !

Publié le 14.10.2020
À la nuit tombée, les musées se pareront de lumières et de couleurs ! Venez profiter d’un moment plein de rêveries et de poésies le temps d’une soirée.

Le musée de la Chaussure proposera une mise en lumière de l'espace visitation, visible depuis les jardins. Une mise en valeur poétique qui se fera à la lueur des bougies : l’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir le musée sous un autre regard !

À l’occasion de la Nuit, venez découvrir la Maison de Chateaubriand mise en lumière à la tombée de la nuit : elle s’habillera des manuscrits de Chateaubriand. Une installation lumineuse et onirique à ne pas manquer ! 

Comme chaque année, le Château-musée de Nemours invitera les visiteurs à découvrir le motif de la projection lumineuse choisi cette année pour illuminer la façade principale du château. Alors, quel sera le motif choisi cette année ? Rendez-vous le 14 novembre pour le savoir ! 

Découvrez le “Secret de Sophie”, une création vidéo avec effet mapping sur la façade intérieure du musée Le Vergeur, par Beltene. Les oeuvres du peintre rémois Lié Louis Périn-Salbreux défileront sur la façade intérieur du musée.

Venez passer une soirée inoubliable et enchanteresse au musée Jean-Jacques Rousseau à Montmorency ! Le musée vous proposera de nombreuses autres activités et notamment des illuminations dans les jardins.