Vivez la nuit en musique avec les musées des Hauts-de-France

Publié le 05.10.2020
Concerts, expériences sonores, chorales ou encore balades musicales, la Nuit des musées s’annonce musicale en Hauts-de-France ! Suivez le rythme de ces évènements conçus spécialement par les musées, pour cette soirée.

Entre tradition et modernité, le groupe Tarab Med’ proposera, au musée des beaux-arts de Calais (Pas-de-Calais), un voyage musical dans les richesses des répertoires des pays des deux rives. Un Oud arabe, un violon, une contrebasse, des percussions ou encore des voix venues du bord de mer feront le plus grand bonheur de tous !

Rendez-vous au Musée de la Céramique de Desvres (Pas-de-Calais) où vous pourrez vivre l'expérience Céramix avec l’artiste sonore Stéphane Kozik. Il vous emmènera dans un voyage hypnotique et contemplatif d'assiettes chantantes... tout au long de la nuit !

Le musée Jeanne d’Aboville (La Fère - Aisne) proposera une expérience à la fois visuelle et sonore qui ira à la rencontre des instruments et des musiciens présents sur les œuvres de la collection. Un parcours libre consacré à la représentation des instruments de musique dans l’art sera proposé aux visiteurs.

Au musée d'art et d'archéologie de Senlis (Oise), tout au long de la soirée, ce sont les élèves du conservatoire municipal qui accueilleront les visiteurs du musée pour des visites en musique des collections !

La joyeuse chorale du CREEPI par la compagnie Cendres la rouge - collectif Métalu à chahuter, proposera au public de la Cité de la dentelle et de la mode (Calais - Pas-de-Calais), des chansons qui font dans la dentelle et des airs et qui donneront envie de pousser la voix !

Balade musicale autour de l'exposition "Henri Dupuis : 200 ans de passion" au musée Sandelin (Saint-Omer - Pas-de-Calais). En compagnie d’une guide et de professeurs du Conservatoire à Rayonnement Départemental, découvrez l’exposition, ponctuée d’interludes musicaux.

Retrouvez tous les événements de la région Hauts-de-France sur le programme !