Voyagez à travers le temps en Auvergne-Rhône-Alpes !

Samedi 3 juillet, les musées d'Auvergne-Rhône-Alpes vous feront voyager à travers les époques et jusque dans le futur !

Fermez les yeux et découvrez la Préhistoire par le toucher ! À la Cité de la préhistoire d'Orgnac-l'Aven, profitez de la visite guidée "En tout sens", émaillée d'épisodes de découverte tactiles. Saurez-vous reconnaître des fac-similés d'objets archéologiques présents dans le musée par le seul toucher ?

Performances, jeu de plateau, animations jeune public… Petits et grands ont rendez-vous au Centre d'histoire de la résistance et de la déportation de Lyon pour mieux comprendre la résistance. Une large palette d'activités destinées à toute la famille est proposée.

Laissez-vous tenter par le jeu de piste nocturne du Musée des Moulages (MuMo) de Lyon et revivez la Guerre de Troie, depuis l’épisode de la pomme d’or jusqu’aux luttes finales entre Grecs et Troyens. Charades, devinettes et énigmes seront au rendez-vous de cette épopée muséale, en écho aux combats, passions et suspens du texte homérique !

Vos enfants ont l'âme d'un styliste ? Donnez leur l'opportunité d'imaginer la haute-couture de demain avec l'atelier "Défilé du futur" au Musée de Bourgoin-Jallieu ! Dans le cadre de l'exposition Mode au futur, les enfants pourront imaginer pour leur mannequin, homme ou femme, une tenue futuriste.

Tentés par une visite originale ? Installé dans un écrin patrimonial d'exception, le Musée International de la Chaussure à Romans-sur-Isère vous invite à la découverte de cet objet universel et intemporel, la chaussure. L'association des Anciens Cadres de la Chaussure partageront leur savoir-faire et évoqueront toutes les étapes de fabrication d'une chaussure artisanale.

 

Retrouvez tous les événements dans les musées d'Auvergne-Rhône-Alpes sur la carte « Programme » du site.

 

Nuit des musées 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes