Une Nuit des musées pleine de surprises en Italie

Publié le 03.05.2018
Activités ludiques, expériences sensorielles, visites libres, jeux vidéo, constructions en 3D, et bien plus encore vous attendent en Italie le 19 mai prochain.
© Palazzo Tozzoni, Imola (Italie)

Plongez à la découverte des fonds sous-marins à l’Institut de biologie et d'écologie marine de Piombino qui propose cette année des visites guidées gratuites conduites par un biologiste marin. Ainsi, mollusques, crustacés, poissons osseux, mammifères et autres animaux aquatiques n’auront plus de secret pour vous !

Istituto di biologia ed ecologia marina di Piombino, Piombino (Italie) © Museo degli Animali Marini

Partez à la découverte de la civilisation étrusque grâce au jeu vidéo de stratégie « Mi Rasna ». Basé sur la riche histoire des Italiques, peuple du IIème siècle avant J.C., le jeu permettra aux joueurs de se projeter dans l’histoire et de découvrir le fonctionnement de cette civilisation. Il sera présenté pour la première fois au Museo Civico Archeologico Isidoro Falchi par son créateur Maurizio Amoroso.