Une Nuit sous le signe des traditions en Slovaquie

Publié le 04.05.2018
Partez à la découverte de l'histoire et des traditions slovaques dans les musées samedi 19 mai !
© Hornonitrianske múzeum v Prievidzi

Tous les ans le musée de Prievidza organise un événement dédié à la nature et à la patience humaine : une exposition d’arbres miniatures connue sous le nom de Bonsaï. Cette année ne déroge pas à la règle puisque les amateurs de ces petits arbustes pourront découvrir une superbe sélection au sein même du musée.

© Museum of prievidza

Le musée, l’un des plus important et riche de la région de Haute-nitra, proposera de nombreuses autres activités. Dans l'atelier interactif "Laissez-nous deviner !", vous devrez deviner l’origine et l’utilisation de divers objets du musée. Vous pourrez également assister à une démonstration des différentes pratiques traditionnelles de tissage slovaque.

© Hornonitrianske múzeum v Prievidzi

Les différentes expositions permanentes du musée seront accessibles librement. Vous pourrez partir à la découverte de l’histoire de la région qui entoure la ville de Nitra grâce à l’exposition "Historiae Superior Nitriensis : L'histoire de la Haute Nitra".

D'autres musées ouvriront leurs portes pendant la Nuit des musées et organiseront des visites guidées de leurs collections, tel que le musée Gemer-malohontskeDécouvrez les expositions "Peintures de Roland Neupau" et "Karol Pajer – un héros de l'antifascisme".