Une nuit au musée en Bulgarie

Publié le 25.04.2018
Pour l’édition 2018 de la Nuit européenne des musées, les musées bulgares vous invitent à découvrir leurs trésors !
© Musée régional d'histoire Stou Shishkov

Samedi 19 mai, le musée d’histoire de la ville de Rousse proposera des visites guidées et des ateliers qui raviront les adultes comme les enfants. Les plus petits pourront se prendre pour des légionnaires romains en revêtant l'équipement militaire typique de l'Empire, jouer aux archéologues dans la cour du musée ou encore participer à une grande chasse au trésor dans les collections, avec l’aide d’un médiateur. Pendant ce temps-là, leurs parents auront la chance de rencontrer les conservateurs du musée, qui leur feront découvrir une sélection d’œuvres !

Connaissez-vous le musée Régional d'Histoire de Smolyan ? Créé en 1935, c’est le plus grand musée consacré à l’histoire de la région des Rhodopes. Vous y rendre sera donc l’occasion d’en savoir plus sur cette région et le peuple qui y a habité, à travers différentes expositions !

Et si vous fêtiez la Nuit des musées en musique ? Le musée d'Histoire d'Oriahovo organisera dans sa cour un « arc musical », événement mêlant musique électronique et projections lumineuses. Pour les amateurs de mélodies plus classiques, le House Museum 'Pancho Vladigerov' présentera à ses visiteurs des instruments traditionnels bulgares.

Musée régional d'histoire Stou Shishkov

Musée régional d'histoire Stou Shishkov - Exposition "Les histoires de forêt racontent les Rhodopes"

Musée régional d'histoire Stou Shishkov - Exposition "Pour l’honneur et la gloire de la Bulgarie"

Musée d'Histoire d'Oriahovo