La classe, l’œuvre ! : ça se passe aussi en Europe !

Publié le 17.04.2019
Pour cette nouvelle édition, la dimension européenne de l’opération La classe, l’œuvre ! se concrétise au travers de la participation, pour la première fois, du Museo Del Greco, situé à Tolède.
Museo Del Greco, Tolède

À l'occasion de la Nuit européenne des musées, le Museo Del Greco à Todèle, rattaché au ministère de la Culture et des Sports d'Espagne, proposera aux visiteurs du musée de venir résoudre les Enigmes D’El Greco, un projet « La classe, l’œuvre ! » réalisé avec les élèves de 4ème de l’IES Serafad de Tolède.


Après avoir effectué une première visite du musée, les élèves ont conçu de véritables chasses au trésor au sein du musée articulées autour de trois thématiques : une sur les couleurs des œuvres D’El Greco (les pigments utilisés, tels que l’indigo, la cochenille, l’azurite, etc.), une autre sur les portraits (la typologie figurant dans plusieurs œuvres du musée de différents auteurs) et enfin, la dernière, sur les animaux, également représentés dans plusieurs œuvres de la collection.

Le vendredi 17 mai, au matin, les élèves proposeront aux visiteurs du musée de résoudre leurs énigmes. Ce sont eux qui interagiront avec le public et le guideront à travers les indices.