Succès pour la 7e édition de l'opération La classe, l'œuvre !

Publié le 30.07.2019
Pour sa 7e édition, l’opération « La classe, l’œuvre ! », a de nouveau rencontré un beau succès !

Cette année, plus de 360 musées ont proposé de nombreuses médiations, toutes conçues par près de 16100 élèves.

Ce sont ainsi 571 établissements et 805 classes, de la maternelle au lycée, qui se sont mobilisés pour réaliser plus de 500 projets, présentés à travers toute la France le soir de la Nuit, pour le plus grand bonheur des familles présentes et des visiteurs.

Cette année marque aussi la première participation d’un musée européen à l’opération : el museo del Greco. À l'occasion de la Nuit européenne des musées, le  Museo Del Greco à Todèle a proposé aux visiteurs de venir résoudre les Enigmes D’El Greco réalisées par les élèves de 4ème de l’IES Serafad de Tolède.

Retour en images sur une sélection de projets et de médiations qui ont eu lieu durant la Nuit européenne des musées !