France Médias Monde

Publié le 23.03.2018
France Médias Monde, partenaire officiel de la Nuit européenne des musées samedi 19 mai 2018.
© France Medias Monde

France Médias Monde avec ses trois chaînes, RFI, la radio mondiale ; France 24, la chaîne d’information continue quadrilingue et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe défendent à l’échelle de la planète des valeurs communes comme la laïcité, la liberté des consciences et des croyances, les droits humains, l’égalité entre les femmes et les hommes, la promotion de la diversité et de la culture. Le groupe France Médias Monde est donc heureux d’accompagner la Nuit européenne des Musées qui aura lieu le samedi 19 mai 2018 dans toute la France.

De nombreux programmes des chaînes de France Médias Monde sont dédiés à la culture et à tous les lieux qui l’hébergent, sous toutes ses formes et dans leurs 15 langues de diffusion. Ainsi « Paris des Arts » en français, « Paris secret » en arabe, émissions de France 24, mettent en lumière une métropole culturelle et ses artistes ; « Vous êtes ici » présente les savoir-faire, métiers d’arts, la gastronomie ou encore le terroir français. Sur RFI, « Vous m’en direz des nouvelles », est un rendez-vous culturel quotidien, « Si loin si proche », émission de reportages explore toutes les facettes de la planète et « Tous les cinémas du monde » traite de l’actualité du cinéma dans tous ses genres et sur tous les continents.
Chaque semaine « Carnet de voyage », invite les auditeurs de Monte Carlo Doualiya à parcourir les régions françaises et « Cultures » leur propose le meilleur des événements culturels en France et dans le monde.
La culture est au cœur de l’identité des médias de France Médias Monde qui s’attachent à la faire découvrir, dans sa diversité, à leurs plus de 135 millions de contacts mesurés chaque semaine en radio, télévision et dans les environnements numériques. Musées, artistes, à Paris et sur tout le territoire français, sont quotidiennement exposés sur les cinq continents à travers les éditions d’information et les programmes culturels de RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya.

FRANCE 24

À propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde

France 24, ce sont quatre chaînes mondiales d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol), émettant 24h/24 et 7j/7 dans 355 millions de foyers sur les 5 continents (6 heures par jour en espagnol). France 24 rassemble 55 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 65 pays sur les 183 où au moins l’une des quatre chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 160 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur YouTube dans ses quatre versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en quatre langues, enregistrent chaque mois 18,2 millions de visites et 45,6 millions de vidéos vues (moyenne 2017) ainsi que 37,4 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2017).

france24.com 

RFI

À propos de RFI, une radio du groupe France Médias Monde

RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 13 autres langues*, via 156 relais FM, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte plus de 1000 radios partenaires qui reprennent ses programmes. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 41,3 millions d’auditeurs (mesurés dans 37 pays sur les 150 où elle est distribuée) et ses environnements numériques enregistrent 15,2 millions de visites chaque mois (moyenne 2017) ainsi que 20,6 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2017).

rfi.fr

*anglais, cambodgien, chinois, espagnol, haoussa, kiswahili, mandingue, persan, portugais, brésilien, roumain, russe, vietnamien

MCD

A propos de MCD, une radio du groupe France Médias Monde
Monte Carlo Doualiya est une radio française en langue arabe, diffusée depuis Paris au Proche et Moyen-Orient, ainsi qu’en Mauritanie, à Djibouti, et au Sud-Soudan sur ondes moyennes, en FM, par satellite et via des radios partenaires. Elle propose des rendez-vous d’information et des magazines, avec une large place accordée à la culture, privilégiant le direct, la convivialité et l’interactivité. Sa rédaction et son réseau de correspondants sur les cinq continents offrent une couverture mondiale de l’actualité à 7,3 millions d’auditeurs chaque semaine (mesurés dans 18 pays). Monte Carlo Doualiya s’affirme comme la radio de la liberté et de l’universalisme à destination de toutes les générations. La chaîne est aussi accessible sur son site Internet, le plus moderne dans l’univers des sites en langue arabe, et ses applications mobiles, ainsi que sur diverses offres câble et satellite. Dans ses environnements numériques, MCD enregistre 2 millions de visites chaque mois (moyenne 2017) ainsi que 4 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2017).

mc-doualiya.com