Le Figaro

Publié le 17.04.2018
Le Figaro, partenaire de La Nuit européenne des musées

Le Figaro est le premier quotidien généraliste national, diffusé chaque jour à 308 000 exemplaires*.

Chaque week-end, le quotidien est distribué avec Le Figaro Magazine, Madame Figaro et TV Magazine constituant l’offre Figaro Week-end, diffusée à 390 000 exemplaires*.

La diversification du groupe autour de la marque Figaro est importante : hors-séries, magazines Santé, Histoire, conférences, collections, voyages…

Le Groupe Figaro est également l’éditeur du premier mensuel patrimonial français, Le Particulier.

Le Groupe Figaro est aussi devenu depuis plusieurs années un acteur de référence dans l’univers du numérique : Lefigaro.fr est le leader des sites de presse en ligne avec plus de 21 millions de visiteurs uniques par mois**.

Avec le rachat fin 2015 du Groupe CCM Benchmark, éditeur du Journal des Femmes, Journal du Net, Droit-Finances, ou encore de L’Internaute, le Groupe Figaro est le premier groupe média digital français.

Son audience globale sur tous les canaux digitaux dépasse 34 millions de visiteurs uniques**.

Cette acquisition a également permis de développer une régie globale appelée MEDIA.figaro, intégrant toutes les technologies du marketing au service des annonceurs.

En 2016, le Groupe Figaro a poursuivi sa diversification avec l’acquisition Les Maisons du Voyage, tour opérateur haut de gamme spécialisé dans les voyages sur mesure et plus récemment : Marco Vasco.

En 2017, Figaro Classifieds, leader français des annonces classées Emploi, Immobilier et Formation (Cadremploi, Keljob, Explorimmo, Propriétés Le Figaro…), a repris les activités de Viadeo afin d’étendre l’offre de services existante du Groupe Figaro.

Enfin, en mars 2018, MEDIA.figaro lance 14Haussmann, la nouvelle structure dédiée à la création de contenus pour les marques.

Le Figaro est heureux de s’associer à la 14ème édition de la Nuit Européennes des Musées organisée par le Ministère de la Culture.

* Chiffres OJD – PV 2017
** Médiamétrie Internet Global janvier 2018