RATP

Publié le 06.04.2018
14e Nuit européenne des musées : Nous aimons, nous participons !

La RATP aime la ville et participe tout naturellement à son rayonnement artistique et culturel : un engagement qui s’exprime à travers son partenariat avec la Nuit européenne des musées.

La RATP est partenaire officiel de la 14ème édition de la Nuit européenne des musées, le 19 mai 2018 qui se déroule à Paris et en Île de France, mais également partout en France et en Europe.  La Nuit européenne des musées est une invitation à (re)découvrir un patrimoine exceptionnel, gratuitement et de manière originale, avec les nombreuses animations proposées à cette occasion. La RATP assurera la promotion de cet événement auprès de ses millions de voyageurs quotidiens,  via un affichage « nous aimons, nous participons » sur son réseau.

La volonté de la RATP d’intégrer l’art à la vie quotidienne des voyageurs se retrouve à travers des programmations artistiques, à l’image de « la RATP invite », un rendez-vous régulier d’exposition de photographies en très grand format sur nos réseaux. La RATP met actuellement en lumière les photographes du festival de la jeune photographie européennes, Circulation(s), dans 13 stations du réseau. Plus d’informations sur : www.ratp.fr/expo-photo

La RATP facilitera la mobilité des très nombreux visiteurs de la Nuit européenne des musées, avec son service jusqu’à 2h15 du matin le samedi soir sur son réseau de métro, puis toute la nuit, avec le réseau de bus Noctilien.

Le Groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Métro, rail, tramway, bus, la RATP est présente sur tous les modes de mobilité collective. En Ile-de-France, elle exploite, entretient, modernise et développe l’un des réseaux multimodaux les plus denses au monde. Chaque jour, elle transporte plus de 12 millions de personnes en France et dans le monde. Cette expérience, la RATP et ses filiales l’exportent sur tous les continents. Unis par le sens du service public, les 58 000 hommes et femmes du Groupe RATP partagent un même objectif : permettre aux voyageurs de se déplacer sereinement, rapidement et dans un maximum de confort.