UNESCO

Publié le 12.04.2018
© UNESCO

La Commission nationale française pour l'UNESCO partenaire de « La Nuit européenne des Musées ».

La Commission nationale française pour l'UNESCO a le plaisir d’accorder son patronage à la 14e édition de la Nuit européenne des musées qui se déroulera le samedi 19 mai 2018..

Dans un contexte global actuel qui continue à porter atteinte à la diversité culturelle à travers le monde et à la liberté des peuples, il est important de poursuivre et de faire prévaloir cet événement de grande portée qui rend la culture accessible à tous et qui se veut porteur d’un message de tolérance, de compréhension mutuelle et de paix.

La Nuit européenne des musées sera l’occasion de découvrir l’architecture des bâtiments de l’UNESCO – œuvre de Marcel Breuer, Luigi Nervi et Bernard Zehrfuss – et une partie des œuvres d’art de sa remarquable collection, dont celles de Alexander Calder, Erró, Alberto Giacometti, Joan Miró, Henry Moore, Pablo Picasso, Eduardo Chillida, ou Isamu Noguchi, parmi d’autres.

L’accès, en visite libre et sans inscription préalable, se fera de 20h00 à minuit (dernière entrée). Des guides multilingues seront présents tout au long du parcours pour répondre aux questions et présenter les œuvres d’art.