TV5 Monde

Publié le 04.11.2020

TV5MONDE, troisième réseau télé mondial après CNN et MTV, première chaîne mondiale en français, propose la plateforme numérique TV5MONDEplus.

Lancée le 9 septembre, la plateforme francophone internationale de vidéos à la demande est accessible partout dans le monde*. Cette offre de contenus exclusivement en langue française sous-titrée a pour vocation la découvrabilité des programmes francophones. 

Elle permet ainsi aux francophones et francophiles du monde entier de découvrir via une seule et même interface le meilleur des programmes francophones. 

Développée par TV5MONDE et TV5 Québec Canada, TV5MONDEplus est financée par le Canada, le Québec, la France, la Suisse et la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

À l’image de ses chaînes linéaires, TV5MONDEplus a pour mission de promouvoir la création francophone et de faire rayonner les programmes de ses chaînes partenaires : Radio-Canada, TV5 Québec Canada, Télé-Québec, la RTBF, la RTS, France Télévisions et RFI, les productions propres de TV5MONDE, notamment les magazines, ainsi que les coproductions africaines et les nombreux programmes acquis partout dans le monde. Avec 3000 heures, le catalogue de TV5MONDEplus est constitué du plus durable des programmes des chaînes partenaires de TV5MONDE.

TV5MONDEplus est accessible dans le monde entier, sauf pour le moment, en Chine, aux États-Unis et aux Pays-Bas via le web à l’adresse https://www.tv5mondeplus.com/ et via une application mobile sous IOS et Android.