UNESCO

Publié le 04.11.2020

L’UNESCO partenaire de « La Nuit européenne des musées » 

L’UNESCO est heureuse de soutenir pour la 12ème année consécutive la Nuit européenne des musées et d’accorder son patronage à cet événement qui se déroulera le samedi 14 novembre 2020. 
Dans un contexte global actuel qui continue à porter atteinte à la diversité culturelle à travers le monde et à la liberté des peuples, il est important de poursuivre et de faire prévaloir cet évènement de grande portée qui rend la culture accessible à tous et qui se veut porteur d’un message de tolérance, de compréhension mutuelle et de paix.

L’Organisation s’associera une fois de plus à cette belle initiative en ouvrant ses portes au grand public. La Nuit européenne des musées sera ainsi l’occasion de découvrir l’architecture des bâtiments de l’UNESCO – œuvre de Marcel Breuer, Luigi Nervi et Bernard Zehrfuss – et une partie des œuvres de sa remarquable collection d’œuvres d’art, dont celles de Alexander Calder, Erró, Alberto Giacometti, Joan Miró, Henry Moore, Pablo Picasso, Eduardo Chillida, ou Isamu Noguchi, parmi d’autres.

Plus d'informations :

https://fr.unesco.org/