Visite flash : L’architecture bressane

  • Gratuit

  • Histoire

  • Beaux-Arts

  • Tout public

  • Archéologie

  • Sur place

  • Photographie

  • Handicap moteur

  • Arts décoratifs

  • Public empêchés

  • Visite commentée

  • Monument historique

  • Musée de France

  • Musée en zone rurale

  • Sciences et techniques

  • Société et civilisation

  • Date

  • Écomusée de la Bresse bourguignonne

    5ter Avenue de la Gare, 71270 Pierre-de-Bresse, France, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

© publigo

Découvrez les secrets de l’architecture bressane à travers une visite flash dédiée aux savoir-faire et aux matériaux traditionnels.
Maisons à pans de bois, briques, torchis, toits à forte pente… Chaque détail raconte l’adaptation ingénieuse des habitants à leur environnement et aux ressources locales.
Une immersion au cœur d’un patrimoine unique, entre tradition et identité régionale.
Rendez-vous à 21h30 pour lever les yeux et observer la Bresse autrement !

Accessibilité

  • Handicap moteur

Écomusée de la Bresse bourguignonne

  • Localisation

    5ter Avenue de la Gare, 71270 Pierre-de-Bresse, France, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Téléphone

    +33385762716

  • À propos

    L'Écomusée de la Bresse bourguignonne a été créé en 1981.  Géré par une association de loi 1901 reconnue d'utilité publique, l’écomusée fédère un réseau de huit antennes thématiques ainsi que trois Musées de France municipaux associés qui relèvent de sa gestion scientifique. Sa vocation de conservation et de valorisation des patrimoines culturel et naturel propres à son territoire d'étude s'exprime à travers la diversité de ses collections et leur répartition sur l'ensemble de la Bresse bourguignonne. Sa collection compte aujourd’hui plus de 30.000 biens. Plusieurs grands domaines sont identifiés : l’agriculture, l’artisanat, l’architecture, le mobilier, la vie domestique, le costume, les arts et la production locale et régionale. Ces collections, au-delà de leur existence physique, sont les témoins d’un patrimoine immatériel fait de gestes, savoir-faire, coutumes et parlers qui contribuent à l’identité du territoire.

Autres événements dans ce lieu