Concert de l'ensemble vocal Anima

  • Gratuit

  • Tout public

  • Archéologie

  • Sur place

  • Monument historique

  • Musée de France

  • Spectacle / concert

  • Date

  • Musée et site de Bibracte

    2 Route Jacques-Gabriel Bulliot, 71990 Saint-Léger-sous-Beuvray, France, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

©Anima

Anima est un ensemble vocal dirigé par Guillaume Labois où se mêlent les voix de chanteurs professionnels et amateurs, né d’une envie commune de partager un répertoire exigeant, contrasté, illustrant les multiples mouvements de l’âme.
Fondé en 2021, Anima explore les répertoires des XXe et XXIe siècles, en cherchant à tisser des liens entre les chants et les lieux dans lesquels ils seront interprétés.

Musée et site de Bibracte

  • Localisation

    2 Route Jacques-Gabriel Bulliot, 71990 Saint-Léger-sous-Beuvray, France, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Accès

    Par l’autoroute A6, Bibracte est à 3h40 de Paris (sortie 22 : Pouilly-en-Auxois puis Autun) et 2h20 de Lyon (sortie 26 : Chalon-sur-Saône Sud puis Le Creusot, Etang-sur-Arroux). Parking gratuit.

  • Site internet

    http://www.bibracte.fr

  • Téléphone

    0385865240

  • À propos

    Bibracte est l’exemple parfait de ce que l’on nomme un oppidum, c’est-à-dire une vaste ville fortifiée qui apparut soudainement au IIe siècle avant notre ère. Qui étaient les habitants de ces oppida ? Comment leur société était-elle organisée ? Comment les archéologues ont-ils contribué à faire ressurgir cette phase clé de l’urbanisation de l’Europe ? Et surtout, comment expliquer les nombreuses similitudes entre ces sites distants de centaines de kilomètres ? C’est à toutes ces questions que le musée répond. Tous les objets présentés sont contemporains de Bibracte. Associés à des maquettes, des plans, des photographies et des dispositifs numériques, ils dévoilent aussi différents aspects du travail des archéologues.

Autres événements dans ce lieu