Petites visites accompagnées des 3 expositions en cours

  • Ouverture exceptionnelle

  • Gratuit

  • Tout public

  • Sur place

  • Exposition

  • Photographie

  • Handicap moteur

  • Public empêchés

  • Handicap psychique

  • Handicap intellectuel

  • Date

  • Frac Bretagne

    19 avenue André Mussat, 35000 Rennes, France, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France

Exposition "Lucinda Childs - danser page à la main" © Frac Bretagne 2026

C’est le dernier week-end pour visiter les expositions de printemps au Frac Bretagne ! Pour la Nuit européenne des Musées, elles sont ouvertes jusqu’à minuit.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les expositions, de courtes visites vous sont proposées toutes les 30 minutes.

Exposition Lucinda Childs – danser page à la main | À 20h et 22h | durée : 30 minutes
→ Départ à l’entrée de l’exposition
Lou Forster, commissaire de l’exposition sera également présent pour répondre à vos questions

Exposition Francesc Ruiz – Les boules de poils de la SPA surfent sur des camions ! | À 21h et 23h | durée : 30 minutes
→ Départ à l’entrée de l’exposition

Exposition Baz’Art ! | À 20h30, 21h30 et 22h30 | durée : 30 minutes
→ Départ dans le hall d’accueil
La visite sera assurée par les étudiantes et étudiants de première année du Master Métiers et arts de l’exposition de l’Université Rennes 2 qui ont imaginée cette exposition.

Tout le programme de la Nuit européenne des musées au Frac Bretagne

Accessibilité

  • Handicap intellectuel
  • Handicap psychique
  • Handicap moteur

Informations

Réservation sur place, dans la limite des places disponibles

Frac Bretagne

Frac Bretagne, Rennes © Studio Odile Decq/ADAGP, Paris 2026
  • Localisation

    19 avenue André Mussat, 35000 Rennes, France, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France

  • Accès

    Réseau Star : Bus C4 et 14 arrêt Cucillé-Frac, métro a station Pontchaillou (15 min de marche) Accessible à vélo

  • Téléphone

    +33299373793

  • À propos

    Depuis 1981, le Frac Bretagne compose une collection publique d’art contemporain (aujourd’hui riche de près de 6 000 œuvres), la diffuse sur l’ensemble du territoire breton et favorise la rencontre de toutes et tous avec la création. Ses actions se déploient à travers de nombreux projets (ateliers, résidences, expositions participatives,...) menés dans les secteurs scolaires, de la santé, du handicap ou du champ social en région Bretagne. Le Frac est également un lieu d’exposition, de vie et d’expression artistique ancré dans le quartier de Beauregard à Rennes. Le Frac Bretagne constitue ainsi un opérateur de service public engagé pour une transition sociale et écologique de la Culture.

Autres événements dans ce lieu