Évocations dansées par des enfants de l'école d'Aiglun

  • Gratuit

  • Histoire

  • Tout public

  • Sur place

  • Photographie

  • Handicap moteur

  • Sur inscription

  • Public empêchés

  • Handicap psychique

  • Monument historique

  • Maison des illustres

  • Handicap intellectuel

  • Spectacle / concert

  • Projet La classe, l'œuvre !

  • Date

  • Maison d'Alexandra David-Néel

    27 Avenue du Maréchal Juin, 04000 Digne-les-Bains, France, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

© Cie Anandissi

Des volontaires de la classe de CE1–CM1 de l’école primaire d’Aiglun présentent leurs évocations dansées dans le "Salon de Musique" de l'exposition Monde Indien. Afghanistan, Inde, Pakistan, Gandhara.
Leur chorégraphie collective a été créée au cours d'une dizaine d'ateliers menés par la danseuse et chorégraphe Léa Favre de la Compagnie Anandissi, invitée par le pôle muséal et artistique de la Ville de Digne-les-Bains dans le cadre projet d'éducation artistique et culturelle "La classe, l'oeuvre" soutenu par la Drac paca.

Accessibilité

  • Handicap intellectuel
  • Handicap psychique
  • Handicap moteur

Informations

Dans la limite des places disponibles

Maison d'Alexandra David-Néel

©Maison d'Alexandra David-Neel
  • Localisation

    27 Avenue du Maréchal Juin, 04000 Digne-les-Bains, France, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • Accès

    Bus (TUD) : ligne 5 - arrêt Jean Rolland.

  • À propos

    Dédié à sa vie, ses voyages et son œuvre, le musée permet de mieux faire connaître la vie de l’écrivain. En cheminant auprès d’elle, le visiteur ira à la rencontre d’une jeune Alexandra, déjà déterminée dans les voies qu’elle s’est choisies.  Le musée aide à découvrir des aspects moins connus de sa vie, afin d’en révéler la complexité. Le modernisme, la radicalité et la force, seront au cours de sa vie, les caractéristiques déterminantes de sa pensée et de ses actes. Des documents inédits (photographies, correspondances…) et objets rapportés de voyages, viennent illustrer son parcours de vie, de l’enfance à son ultime grand séjour en Asie. Le dernier espace du musée est destiné à accueillir chaque année des expositions temporaires.

Autres événements dans ce lieu