Performance « Les Persistances de l’Onde »

  • Gratuit

  • Tout public

  • Sur place

  • Photographie

  • Handicap moteur

  • Public empêchés

  • Spectacle / concert

  • Date

    Performance « Les Persistances de l’Onde »

    3 dates, le 23 mai 2026

    mai

  • FRAC Grand Large - Hauts-de-France

    503 avenue des bancs de Flandres, 59140 Dunkerque, France, Nord, Hauts-de-France, France

Wang Wei, 1/30 sec. underwater, 1999. Vue d'exposition de l'oeuvre présentée au Frac Grand Large par l'Institut par la photographie. © Claire-Marie Régent

À l’occasion de la Nuit européenne des Musées, l’Institut pour la photographie investit le Frac Grand Large (Dunkerque) avec une soirée placée sous le signe de l’image, de la lumière et du son, en lien avec l’exposition Slide/Show. Projections et art contemporain en Chine.

↘︎ Performance « Les Persistances de l’Onde » à 18h30, 19h30 ou 21h
avec Pablo Gracias
Trois séances d’une création audiovisuelle et sonore qui conduit le public dans un voyage sensoriel autour des mémoires collectives liées à l’eau et à son évocation. Une expérience immersive qui prolonge, par d’autres moyens, les questionnements de l’exposition sur la projection et l’image en mouvement.
Tout public. Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Durée : 30 minutes environ.
⚠ Cette performance se déroule dans l’obscurité, avec des lumières stroboscopiques et une intensité sonore élevée.


Informations pratiques
Frac Grand Large – Hauts-de-France
503 av. des Bancs de Flandres
https://www.fracgrandlarge-hdf.fr

Informations

Tout public. Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Durée : 30 minutes environ.

FRAC Grand Large - Hauts-de-France

©Paul Tahon
  • Localisation

    503 avenue des bancs de Flandres, 59140 Dunkerque, France, Nord, Hauts-de-France, France

  • Accès

    Bus : Ligne C4 arrêt "FRAC/LAAC" ou "Bordées" (10 minutes depuis la gare de Dunkerque). Ligne C3 arrêt "Dunkerque Malo Plage". Train : De Lille (TERGV) : 30 min / De Paris et Bruxelles : 2h Eurostar et Ferry . Liaison via Calais puis TER jusqu’à Dunkerque.

  • Téléphone

    +33328658420

  • À propos

    La collection du Frac Grand Large réunit plus de 1 500 œuvres d’art et de design, présentées au Frac, dans des lieux partenaires, des écoles ou l’espace public. Constituée autour d’un noyau initial (arte povera, art minimal, conceptuel, nouveau réalisme, mythologies individuelles, pop art, Fluxus), elle s’est enrichie depuis trente ans en explorant les liens entre art, design et réel. Aujourd’hui, les acquisitions privilégient la création émergente selon plusieurs axes : objet et nouvelles formes de design, critique sociale, migrations des savoirs et des imaginaires. Installé depuis trois ans dans la zone portuaire de Dunkerque, le Frac occupe un bâtiment de Lacaton & Vassal, doublant l’ancienne halle de préfabrication navale et traversé par une rue reliant plage et centre-ville. Proche des habitants et ouvert à l’international, le Frac fait écho à l’activité portuaire, capte les battements du monde et devient catalyseur de résonances formelles, tangibles et spéculatives.

Autres événements dans ce lieu